Bureau d'études

Bureau d'études intégré composé de 2 dessinateurs et 2 chiffreurs

Notre bureau d’études intégré se compose de 2 dessinateurs et 2 chiffreurs. Dans le respect des normes en vigueur et afin d’optimiser les coûts, les dessinateurs conçoivent l’ouvrage à réaliser (calculs mécaniques, plans) en collaboration avec les métreurs-chiffreurs. Leurs compétences techniques et leur connaissance de la réglementation nous permettent de vous proposer les solutions les plus pertinentes afin de répondre à tous les types d’ouvrage même les plus complexes. Les plans de notre bureau d’études sont soumis à justification normative et mécanique afin d’être validés par le bureau de contrôle, en vue du Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE) rendu en fin de projet.

Expertise technique et respect de la réglementation

Au sein de notre bureau d’études interne et des bureaux d’études avec lesquels nous avons l’habitude de travailler, nos ingénieurs suivent en permanence les évolutions techniques et réglementaires sur l’ensemble de la gamme de nos métiers et de nos composants. Leur relation étroite et permanente avec les chargés d’affaires responsables de chaque projet et les équipes en charge de la fabrication en atelier, permet à Chosset & Luchessa de concevoir des ouvrages de haute technicité.

Justification des calculs et des plans, test des ouvrages en atelier, validation par un contrôleur technique : notre exigence constitue, pour nos clients, l’assurance de la fiabilité et de la conformité de nos réalisations.

Bibliothèque Lyon Gerland